• AGORANOV - 96 bis boulevard Raspail 75006 Paris
  • +33 1 72 60 51 25

 

Votre nouvelle méthode d'évaluation de la toxicité

 

Un modèle innovant d'analyse de la toxicité

CeleScreen développe un service innovant d’évaluation de la toxicité de molécules, à l'échelle d'un organisme entier : un invertébré, le ver Caenorhabditis Elegans. Cette méthode apporte une solution aux industriels cosmétiques soumis aux restrictives Européennes, qui interdisent depuis 2013 les tests sur les animaux vertébrés pour le développement de nouveaux produits cosmétiques, ralentissant fortement le processus d’innovation.

CeleScreen développe un standard de caractérisation de la toxicité systémique des nouvelles molécules.

Notre technologie

 

 
 
 
Une méthode alternative fiable, systémique et industrialisable

CeleScreen propose une plateforme technologique de détermination et caractérisation de la toxicité systémique à destination des acteurs de l'industrie cosmétique, en France et à l’international, en optimisant le potentiel du ver C.elegans.

 Fiabilité optimale grâce à une homologie documentée

 Raccourcissement des temps de développement 

 Compréhension exhaustive des mécanismes de toxicité

 Simplification des manipulations grâce au ver

 Une technologie brevetée

Grâce à sa méthode innovante d'analyse toxicologique systémique, CeleScreen vous propose une gamme de tests manquants sur le marché pour l'analyse de vos matières premières cosmétiques : 

- Reprotoxicité

- Tératogénicité

- Toxicité à dose répétée 

 
 

A propos de CeleScreen

Le projet CeleScreen est issu de travaux de recherche pour répondre à la problématique des industries chimiques et particulièrement cosmétiques face à la réglementation Européenne. 

L’objectif de CeleScreen est de proposer une méthode alternative fiable et transposable au rongeur et à l’homme, pour l’évaluation de la toxicité systémique des composés, à l’échelle d’un organisme entier.

L'équipe
 
 
 
 
Camille Hetez CEO & Co-fondatrice

Camille Hetez est diplômée de Sup'Biotech, école spécialisée dans le domaine des Biotechnologies. Elle a suivi le cursus marketing de l’innovation ainsi que le cursus supplémentaire entreprenariat au sein de son école. Camille Hetez supervise l’équipe et s’assure du développement stratégique de CeleScreen.

Maxime Le Lièvre Directeur Commercial et Marketing & Co-fondateur

Maxime Le Lièvre est Ingénieur diplômé de l’Institut Supérieur d'Ingénieur de Franche Comté. Il est co-fondateur de la société, il apporte ses compétences business et  commercial et occupe le poste de Directeur Commercial et Marketing.

 
Philippe Manivet Conseillé Scientifique & Co-fondateur

Le Professeur Philippe Manivet est Docteur en Biochimie de l'école Polytechnique, il est co-fondateur et le Directeur Scientifique et Technique de la société. Il est à l'origine de la technologie, inventeur unique du brevet déposé en Mars 2014, et est en charge de l’apport scientifique et R&D de la société.

Ils croient en nous
 
 
 

Partenaires

 
News
Nous contacter
 
 
 

 

CeleScreen
96 bis Boulevard Raspail - Agoranov
75006 Paris
Téléphone : 01 72 60 51 25  
Email: hello@celescreen.com

Accès: Métro St Placide (Ligne 4) OU Métro Notre-Dame-des-Champs (Ligne 12)


Celescreen plan d'accès

Top